top of page
Pourquoi rééduquer son périnée

Certains problèmes périneaux sont inévitables, comme la génétique, les accouchements difficiles (gros bébé, non engagaement du foetus), et certaines maladies.

Mais beaucoup d'erreurs qui fragilisent le périnée sont réalisées dans la vie quotidienne, comme la constipation, des mauvaises habitudes mictionnelles, une mauvaise posture pendant la grossesse, position non physiologique à l'accouchement , les suites de couches, le sport.

Tous ces facteurs ne sont pas anodins : symptomes urinaires et fécaux, descentes d'organes, et peuvent être évités.

Il est donc vivement conseillé à toutes les femmes, ayant accouché ou non, par voie naturelle ou césarienne, avec symptomes ou non, de faire une rééducation périnéale ! 

Vous n'avez pas fait votre rééducation post-partum par manque de temps ? Pas de panique ce n'est jamais top tard pour commencer !

 

 

 Renforcer son transverse abdominal

Un peu d'anatomie : nous avons trois couches de muscles au niveau de la sangle abdominale, la plus profonde étant le transverse, puis viennent les obliques et enfin les grands droits de l'abdomen.

Pourquoi renforcer le transverse ? Car c'est la partie la plus inférieure de l'abdomen et associé au périnée, ils permettent un bon maintien des viscères. Ils permettent également de gérer les pressions exercées pendant la vie quotidienne et la pesanteur, ainsi que de protéger votre dos.

 

 

bottom of page